Wauquiez veut rassembler Les Républicains

Wauquiez veut rassembler la famille lr a droite

Laurent Wauquiez s'est engagé dimanche à tout faire pour rassembler la famille divisée des Républicains (LR), mais en soulignant que cela ne saurait se faire qu'autour des valeurs de la droite.

Publié le 04-09-2017 par latribune.fr

Laurent Wauquiez s'est engagé dimanche à tout faire pour rassembler la famille divisée des Républicains (LR), mais en soulignant que cela ne saurait se faire qu'autour des valeurs de la droite. Trois jours après l'annonce de sa candidature à la présidence de LR, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a exprimé sa volonté d'écrire une nouvelle page de l'histoire de la formation, encore sous le coup de l'élimination de son candidat au premier tour de la présidentielle.

"Le temps de la reconstruction est venu", a dit le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes devant ses partisans réunis dans la station des Estables, à l'issue de son ascension annuelle du Mont-Mézenc, dans son fief de Haute-Loire. Il a voulu donner tort aux nombreuses voix qui, parmi les cadres du parti, mettent en cause sa ligne droitière "dure" en s'affichant avec Virginie Calmels, une proche du maire de Bordeaux Alain Juppé, qui vient de le rallier.

"Il a le leadership, l'énergie, le courage", a déclaré au Journal du Dimanche (groupe Lagardère) à propos de Laurent Wauquiez cette ancienne chef d'entreprise qui s'affiche comme libérale. Avec la présence de Virginie Calmels, "j'ai voulu envoyer un signal à la totalité de notre famille politique. Je suis fier que nous soyons ensemble", lui a répondu Laurent Wauquiez, qui a insisté aussi sur la présence dans la salle, aux côtés des sarkozystes Eric Ciotti et Brice Hortefeux, de l'ancien président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer ou du député de l'Ain Damien Abad, "Lemairist

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités