"Voulez-vous la fermer ?" Lors de leur premier débat télévisé, Trump et Biden incapables de débattre

Usa 2020: trump et biden a l'offensive lors d'un premier debat chaotique

Le modérateur, Chris Wallace, journaliste de Fox News, n'a pas réussi à contrôler ce premier débat télévisé, les deux candidats à l'élection présidentielle des États-Unis ne cessant de se couper la parole, de s'invectiver au cours d'une bataille politique tendue, durant laquelle il fût difficile pour l'un comme pour l'autre d'avancer ses arguments.

Publié le 30-09-2020 par Jarrett Renshaw et Steve Holland, Reuters

Le président républicain Donald Trump et son rival démocrate Joe Biden se sont vivement opposés mardi sur la gestion de l'épidémie de coronavirus et l'intégrité de l'élection présidentielle américaine du 3 novembre, lors d'un premier débat marqué par les attaques personnelles et les interruptions.

Alors que le modérateur - Chris Wallace, journaliste de Fox News - n'a pas réussi à contrôler le débat, les deux candidats se sont coupé la parole et ont échangé des diatribes au cours d'une bataille politique tendue, durant laquelle il fût difficile pour l'un comme pour l'autre d'avancer ses arguments.

Lire aussi : Donald Trump vs Joe Biden : l'heure du face-à-face a sonné

"Clown", "chiot", "raciste"...

"Voulez-vous la fermer ?", a réagi Joe Biden lors des premières minutes, exaspéré par l'attitude de Donald Trump selon lui "indigne de la fonction présidentielle", après plusieurs interruptions de Trump alors qu'était abordée la question du remplacement de la défunte Ruth Barber Ginsburg à la Cour suprême.

L'ancien vice-président a par la suite décrit le président sortant comme un "clown", un "raciste" et le "chiot" du président russe Vladimir Poutine. "Vous êtes le pire président que l'Amérique a jamais eu", a dit Biden en s'adressant à Trump, lequel a réagi en déclarant qu'il n'y avait "rien d'intelligent" chez son rival démocrate.

Deux candidats au coude-à-coude dans les sondages

Par la suite, Chris Wallace est intervenu pour rappeler à l'ordre Donald Trump en lui demandant d'ar

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités