Volkswagen pourrait vendre des véhicules autonomes dès 2025-2030

Volkswagen pourrait vendre des véhicules autonomes dès 2025-2030

Selon son directeur général Herbert Diess, Volkswagen pourrait commercialiser des véhicules 100% autonomes à l'horizon 2025-2030.

Publié le 07-12-2020 par Esther Buitekant

Une technologie qui progresse vite


Dans la course à la voiture autonome, Volkswagen n'a pas l'intention de se laisser distancer. Herbert Diess, le directeur général du plus grand constructeur automobile au monde en termes de ventes, a annoncé dans une interview à l'hebdomadaire Wirtschaftswoche que les premiers véhicules autonomes de Volkswagen pourraient être mis en vente d'ici 2025-2030. 'Il est prévisible que les systèmes seront bientôt capables de maîtriser même les situations complexes de la conduite autonome', a-t-il expliqué. Pour le dirigeant, les progrès dans le domaine de l'intelligence artificielle et l'amélioration des puces informatiques indispensables au fonctionnement de ces véhicules expliquent ce calendrier. Le constructeur allemand a annoncé le mois dernier qu'il allait investir près de 73 milliards d'euros entre 2021 et 2025 dans le développement des voitures électriques et autonomes. 


Tesla fait toujours la course en tête


En juillet dernier, Elon Musk avait annoncé que Tesla était en passe d'atteindre le stade 5 des véhicules autonomes. Une étape qui permet à une voiture de se déplacer sans l'intervention d'un conducteur au volant et dont Musk estime qu'elle pourrait être franchie d'ici la fin de l'année. Admiratif, Herbert Diess a d'ailleurs rendu hommage au concurrent américain de Volkswagen. 'L'une des forces de Tesla est que, avec sa flotte de véhicules désormais très importante, ils collectent constamment des données de conduite et utilisent l'intelligence artificielle pour améliorer et améliorer le système. Tesla n'est pas seulement une entreprise automobile, c'est un réseau neuronal qui apprend à conduire de mieux en mieux.', a-t-il expliqué à Wirtschaftswoche.

Les dernières actualités