Veolia remporte un contrat de 450 millions d'euros en Irlande

Veolia remporte un contrat de 450 millions d'euros en Irlande

Mayo Renewable Power a choisi Veolia pour exploiter la plus grande centrale de biomasse indépendante d'Irlande.

Publié le 15-06-2015 par Guilhem Baier

Alimenter en énergie 68000 foyers

 

C'est dans le comté de Mayo, dans l'Ouest de l'Irlande, plus précisément dans la ville de Killala que la plus grande centrale de production d'énergie à partir de la biomasse a été construite. « Ce projet est une étape significative pour l'Irlande, qui a entrepris de développer des solutions d'énergies durables », précise Estelle Brachlianoff, Directrice de la zone Royaume-Uni et Irlande pour Veolia. La centrale sera en capacité de produire 42,5 MW combinés de chaleur et d'électricité, ce qui permettra de fournir de l'énergie à environ 68000 foyers de la région.

 

 

Un contrat de 450 millions d'euros

 

La centrale sera équipée des mêmes technologies que celles que le groupe leader des services à l'environnement a utilisées dans ses installations développées au Canada, à Meritt et Fort Saint James en Colombie britannique, qui font partie des plus grandes centrales du continent Nord-Américain. C'est ce savoir-faire reconnu que les Irlandais ont choisi en retenant la candidature de Veolia. Le contrat représente un montant de 450 millions d'euros sur 15 ans. Il comprend l'exploitation et la maintenance de l'usine de production d'électricité ainsi que de l'usine de traitement du combustible. En outre, Veolia fournira également l'intégralité de la biomasse nécessaire au fonctionnement de la centrale.

« Nous sommes impatients de collaborer avec nos partenaires afin de proposer une gestion de l'énergie respectueuse des meilleures pratiques et de mener à bien ce projet stratégique » , a déclaré également Estelle Brachlianoff.

Les dernières actualités