Valeo rachète l'Allemand Peiker

Valeo rachète l'Allemand Peiker

Valeo, de plus en plus impliqué dans les équipements pour automobiles autonomes et connectées, vient de racheter le spécialiste de l'électronique embarquée, l'Allemand Peiker.

Publié le 21-12-2015 par Bertrand Dampierre

Acquisition décisive

 

Valeo a annoncé aujourd'hui lundi 21 décembre qu'il venait de procéder au rachat de Peiker, entreprise de pointe dans le domaine de l'électronique embarquée dans les véhicules automobiles. Peiker emploie à l'heure actuelle 700 personnes, et devrait réaliser en 2015 un chiffre d'affaires d'environ 310 millions d'euros. Cette acquisition aura un impact positif sur le résultat de Valeo dès 2016, car son intégration aura lieu le plus tôt possible, dès réception de l'accord des autorités ayant un droit de regard sur l'opération.

Pour l'équipementier automobile français, Peiker n'était pas un inconnu. Les deux entreprises avaient déjà signé entre elles un accord de coopération technologique au début de l'année 2015, qui s'est déjà révélé "particulièrement fructueux", Jacques Aschenbroich, Directeur Général de Valeo.

 

 

Des technologies innovantes

 

Valeo est déjà très en pointe dans le domaine de la connectivité des véhicules, et de l'électronique embarqué. Grâce à Peiker, le groupe français va élargir sa gamme de produits et offrir de nouveaux systèmes d'assistance à la conduite, de connectivité haut débit, ou de cybersécurité des véhicules. « Le portefeuille de technologies, de produits et de services de Peiker est parfaitement complémentaire avec notre vision de la conduite pour la voiture de demain, qui sera autonome, connectée et intuitive » a ainsi précisé Jacques Aschenbroich.

Il s'agira en effet de proposer de nouveaux produits innovants, comme des systèmes de communication de véhicule à véhicule, ou de véhicule à infrastructures, intégrant tous les modes de transmission par les nouveaux standards de l'internet mobile à très haut débit, notamment le 4G+. Cela renforcera encore le leadership de Valeo dans le domaine du véhicule connecté, et du véhicule autonome.

Les dernières actualités