Un joli premier trimestre pour Tesla

Un joli premier trimestre pour Tesla

Les mois de janvier, février et mars 2021 ont été synonymes de résultats plus que satisfaisants pour le groupe automobile Tesla.

Publié le 28-04-2021 par Nolwenn Guengant

Au cours du premier trimestre 2021, le profit généré par Tesla a atteint les 438 millions de dollars. À titre de comparaison, en 2020, il était de 16 millions de dollars. Grâce à ses ventes, le groupe dirigé par Elon Musk a vu son chiffre d'affaires augmenter de 74 % en une année. Il a ainsi vendu près de 185 000 véhicules entre janvier et mars, un record « en dépit de multiples défis, dont des facteurs saisonniers, l'instabilité de la chaîne d'approvisionnement [pénurie de semi-conducteurs] et la transition vers les nouveaux modèles Model S et Model X ».


Hausse de la concurrence


« Nous avons constaté un réel changement dans la perception que les clients ont des véhicules électriques et la demande n'a jamais été aussi élevée » a déclaré Elon Musk, dont le groupe a annoncé que ses prévisions pour les prochains mois ne changeaient pas. Les travaux des usines d'Austin (Texas, États-Unis) et de Berlin (Allemagne) « restent dans les délais » et la production devrait y débuter d'ici à la fin de l'année. Le constructeur automobile américain fait néanmoins face à une concurrence croissante sur le marché de l'électrique (Volkswagen, Renault, General Motors, Daimler...). Au cours du premier trimestre 2020, les véhicules Tesla représentaient 83 % des ventes. Un an plus tard, ils représentent 71 % des ventes. Moins présent certes, mais toujours dominant.

 

Les dernières actualités