Un braqueur en trottinette vole 2 millions d'euros de bijoux chez Chaumet

Un braqueur en trottinette vole 2 millions d'euros de bijoux chez Chaumet

La cavale des deux braqueurs a été interrompue par les enquêteurs qui les ont interpellés en Moselle alors qu'ils tentaient de fuir vers Belgrade.

Publié le 29-07-2021 par Esther Buitekant

Un braquage atypique


Mardi 27 juillet vers 17 heures, un homme a fait irruption dans la boutique du joaillier Chaumet située rue François Ier près des Champs Elysée à Paris. Le voleur, arrivé en trottinette, s'est fait remettre pierres précieuses et bijoux pour un montant estimé entre 2 et 3 millions d'euros. L'homme, vêtu d'un costume et le visage couvert d'un masque chirurgical, n'a pas fait usage de violence et est ensuite reparti comme il était venu, sur sa trottinette. Le braquage n'a duré en tout que quelques minutes et n'a fait aucun blessé. L'alerte a été donnée immédiatement et l'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB). Déjà en 2009, la boutique Chaumet de la Place Vendôme avait été la cible d'un braquage pour un montant de 1,9 million d'euros.  


Le voleur finalement arrêté


Les enquêteurs, à pied d'oeuvre toute la nuit de mardi à mercredi, ont rapidement identifié le fugitif sur des images de vidéosurveillance. Une fois sa trottinette abandonnée, l'homme s'est engouffré dans un cinéma avant de prendre le métro et de retrouver son complice dans un studio du 3ème arrondissement. Les deux hommes ont ensuite pris un car à destination de Belgrade en Serbie. La police s'est immédiatement lancée à leur poursuite et les a arrêté en fin de matinée sur une aire de l'autoroute A4 à Longeville-Lès-Saint-Avold, en Moselle. 'Une partie substantielle du butin a été retrouvée".

 

Les dernières actualités