Un avion Lion Air s'écrase au large de Sumatra, 189 disparus

LION AIR VEUT DAVANTAGE D'AVIONS POUR SUIVRE LA CROISSANCE DE L'ASIE

Le contact a été perdu avec l'appareil, un tout récent Boeing 737 MAX, treize minutes après le décollage, selon l'agence indonésienne de recherche et de sauvetage. Il transportait 189 passagers dont on ne sait encore combien de survivants.

Publié le 29-10-2018 par latribune.fr

[Article publié lundi 29.10.2018 à 8h43, mis à jour à 9:30]

Les autorités indonésiennes ont annoncé lundi qu'un avion de la compagnie Lion Air qui faisait la liaison entre Djakarta et la ville de Pangkal Pinang au large de l'île de Sumatra, s'était abîmé en mer. Le ministère des Transports a annoncé que 189 personnes, dont l'équipage, se trouvaient à bord de l'avion.

Les pilotes avaient demandé à revenir à l'aéroport

Le contact a été perdu avec l'appareil, un Boeing 737 MAX, treize minutes après le décollage, selon l'agence indonésienne de recherche et de sauvetage.

L'appareil de la compagnie indonésienne, un Boeing 737 MAX entré en service il y a seulement quelques mois, avait demandé à revenir à l'aéroport de la capitale peu avant que le contact ne soit rompu avec le contrôle aérien vers 06H30 (23H30 GMT dimanche). L'avion était à destination de Pangkal Pinang, une ville de l'île de Bangka, au large de Sumatra.

Le Boeing 737 venait d'être réparé

Et selon une déclaration faite par le PDG de la compagnie aérienne indonésienne, Edward Sirait, à l'agence de presse AFP ce matin, le Boeing 737 de Lion Air qui s'est abîmé lundi matin au large de  l'Indonésie avec 189 personnes à bord avait subi récemment des réparations suite à un problème technique.

L'appareil "a été réparé à Denpasar", sur l'île de Bali, "puis a volé vers Jakarta". "Les techniciens à Jakarta ont reçu des notes et ont fait une autre réparation avant qu'il ne reparte vers  Pangkal Pinai", la destination qu'il deva

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités