Ubisoft signe un partenariat inédit avec Nintendo

Ubisoft signe un partenariat inEdit avec Nintendo

Pour la première fois de l'histoire, Mario va sortir de l'univers Nintendo pour s'inviter chez Les Lapins Crétins, dans le cadre d'un partenariat inédit établi avec le développeur français de jeux vidéo Ubisoft.

Publié le 13-06-2017 par Laurent Baquista

Mario et Les Lapins Crétins réunis

 

Ubisoft, l'entreprise française de développement, d'édition et de distribution de jeux vidéo créée dans les années 80 par les cinq frères Guillemot, vient de réussir un exploit auprès de Nintendo. Alors que, jusqu'à présent, la multinationale japonaise n'avait jamais accepté de confier des personnages de sa célèbre galaxie Mario à un développeur non japonais, la firme présidée par Yves Guillemot a finalement su la convaincre de l'intérêt d'un partenariat d'un nouveau genre.

Ainsi, le plus grand éditeur français de jeux vidéo, qui détient de nombreuses franchises à succès telles que « Rayman », « Assassin's Creed », « Just Dance », « Far Cry » ou encore « Les Lapins Crétins » va précisément voir le célèbre plombier à la salopette bleue s'associer à ces derniers dans le cadre d'un nouveau jeu complètement inédit, baptisé « Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle », dont la sortie est prévue pour le 29 août prochain.

 

Un projet mené dans l'ombre depuis trois ans

 

« C'est un partenariat d'une nouvelle ampleur. Cela fait trois ans que nous travaillons sur ce projet et que nous sommes allés le proposer à Nintendo et à Shigeru Miyamoto », le créateur de Mario, a expliqué Xavier Poix, directeur des studios français d'Ubisoft, dans un communiqué diffusé hier soir. Cette collaboration avec l'entreprise japonaise n'est toutefois pas une première historique puisque celui qui est le troisième plus grand éditeur indépendant du monde derrière les américains Electronic Arts et Activision Blizzard avait par exemple travaillé avec Nintendo pour le lancement de « Just Dance », l'un des principaux succès de la console Wii.

Ces trois dernières années, 115 employés des deux firmes ont travaillé dans l'ombre sur ce nouveau jeu qui sortira à la fin de l'été 2017 et qui prendra la forme d'un jeu de stratégie, ce qui constitue une autre nouveauté, à la fois pour l'univers Mario et pour le groupe Ubisoft. Un court tutoriel s'assurera de rendre le jeu, non disponible en ligne, accessible pour le grand public.  

Les dernières actualités