Ubisoft dévoile Uplay+

Ubisoft dévoile Uplay+

Élargir son public, tel est l'objectif d'Ubisoft qui vient d'annoncer le lancement de sa nouvelle offre d'abonnement baptisée Uplay+.

Publié le 12-06-2019 par Nolwenn Guengant

C'est lors de sa conférence E3 2019 que le groupe français Ubisoft, dont le PDG est Yves Guillemot, a annoncé le lancement de sa nouvelle offre d'abonnement nommée Uplay+. Les abonnés de ce service, qui est une sorte de Netflix version jeux vidéo, auront non seulement accès en avant-première aux nouveautés de la marque mais ils pourront également jouer à des titres inédits en version « premium ».

 

Des avantages appréciables

 

Plus d'une centaine de jeux seront ainsi accessibles, des classiques comme Assassin's Creed et Rayman à ceux sortis récemment. Qu'en est-il du coût de l'abonnement mensuel ? Il sera proposé à moins de 15 euros. Avec ce nouveau service, disponible sur PC dès le mois de septembre 2019, Ubisoft espère attirer de nouveaux clients tout en fidélisant les plus anciens. « C'est tout l'écosystème Ubisoft qui va être accessible aux joueurs. Ce qui est important c'est que les joueurs qui aiment un jeu puissent facilement en tester un autre » explique Yves Guillemot. Et pour jouer aux divers jeux Ubisoft, les joueurs devront les télécharger ou opter pour le streaming puisque Ubisoft va s'associer à Google pour proposer cette option dès 2020 via Stadia. Si Ubisoft n'a pas annoncé de sorties majeures en matière de jeux vidéo lors de la E3 2019, il a en revanche créé la surprise avec cette double annonce : le lancement de Uplay+ et le partenariat avec Google.

Les dernières actualités