Uber acquiert Routematch

Uber acquiert Routematch

Après un partenariat avec les transports publics du Comté de Marin, Uber a annoncé que Routematch rejoignait ses rangs. La plateforme continue ainsi sa progression vers le hub multimodal.

Publié le 17-07-2020 par Alexandra Nuiry

Pour un montant resté inconnu, le fournisseur de logiciels destinés aux transports publics Routematch a rejoint Uber. La société d'Atlanta est par ailleurs partenaire de plus de 600 agences de transport public dans le monde. Uber bénéficiera de ses solutions pour proposer des transports adaptés aux voyageurs à mobilités réduites, organiser des trajets ou régler ses titres de transport. Aucun changement n'est prévu ni à la direction de Routematch, assurée par Pepper Harward, ni dans ses équipes. La société compte environ 180 salariés.


Citant le directeur d'Uber Transit, David Reich, et le PDG de Routematch, Reuters précise qu'à terme, Uber souhaiterait intégrer les outils concernant l'accessibilité des trajets et ceux à itinéraires fixes à son application. 


Des projets au long cours


Cette année, Routematch fête ses vingt ans. La société démarre à Atlanta en 2000 avant de se développer aux Etats-Unis, puis de s'exporter en Australie en 2013 et en Irlande en 2016. Elle propose des solutions d'organisation, de répartition assistée par ordinateur, de suivi de trajet, d'analyse de données et de localisation de transports. Elle s'intéresse également au transport médical non-urgent. 


Uber déclare sa fibre pour les transports publics en 2015. La plateforme dit se positionner en complément des transports en commun. Uber Transit revendique ainsi des partenariats avec des agences américaines à Dallas ou à Indianapolis. La plateforme est par ailleurs partenaire des applications de mobilité Masabi, Moovit et Transloc.

Les dernières actualités