Twitter rachète la start-up Laskie

Twitter rachète la start-up Laskie

C'est une première pour Twitter depuis son rachat par Elon Musk. Le groupe américain fait l'acquisition d'une start-up nommée Laskie.

Publié le 19-05-2023 par Archipelago Antoine

Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose. Laskie est une start-up experte en recrutement en ligne, co-fondée en 2021 par Chris Bakke et Daniel O'Shea. Fin 2021, elle levait six milliards de dollars. Et d'après Bloomberg et Axios, ses fondateurs auraient accepté de la revendre à Twitter, racheté en octobre 2022 par Elon Musk pour 44 milliards de dollars.


Objectif : rendre Twitter rentable


Pour Chris Bakke, ce n'est pas une première puisqu'en 2017 il avait vendu sa précédente start-up au groupe Indeed. À combien s'élève le montant de la vente de Laskie, sorte de site de rencontre entre employeurs et demandeurs d'emploi ? Selon Axios, il dépasserait les 10 millions de dollars en numéraire et en actions. Mais pourquoi ce rachat ? Rappelons que le patron de Tesla a pour ambition de faire de Twitter une application à tout faire. Le recrutement en ligne serait une corde de plus à son arc. Bien entendu, comme à chaque nouvelle rumeur, Twitter n'a pas confirmé ou infirmé ce qui se dit. Toutefois, le site Internet de Laskie indique que la plate-forme n'est plus disponible, ce qui laisse à penser que Bloomberg et Axios ont raison. Twitter cherche à augmenter et à diversifier ses revenus, aussi l'ajout d'un espace emploi fait sens. Pour rappel, Elon Musk, qui a, la semaine dernière, nommé Linda Yaccarino en tant que directrice générale, s'est engagé à rendre Twitter rentable.

Les dernières actualités