Twitter : Elon Musk prévient le gendarme boursier américain qu'il pourrait renoncer à son projet de rachat

File photo: illustration shows elon musk image on smartphone and printed twitter logos

Elon Musk a averti lundi qu'il pourrait renoncer à son offre d'achat de 44 milliards de dollars (41,1 milliards d'euros) sur Twitter si le réseau social ne lui fournissait pas les données qu'il réclame sur les faux comptes d'utilisateurs.

Publié le 07-06-2022 par latribune.fr

La saga du rachat de Twitter par Elon Musk continue. Ce dernier a averti lundi qu'il pourrait renoncer à son offre d'achat de 44 milliards de dollars (41,1 milliards d'euros) sur Twitter  si le réseau social ne lui fournissait pas les données qu'il réclame sur les faux comptes d'utilisateurs. C'est ce qu'il a clairement dit dans un courrier envoyé à l'autorité américaine des marchés financiers (SEC), rendu public conformément à la réglementation boursière. Le multimilliardaire reproche à Twitter une "violation importante et manifeste" de ses obligations et dit se réserver le droit de mettre fin à leur accord de fusion.

C'est la première fois que l'entrepreneur menace directement et par courrier Twitter d'abandonner son projet de rachat, une possibilité qu'il avait toutefois déjà évoquée dans des messages publiés sur le réseau social lui-même. Twitter, qui n'a pas réagi immédiatement lundi, avait auparavant minimisé ce risque en estimant que l'avertissement d'Elon Musk n'avait aucune valeur juridique.

"Musk pense que Twitter refuse clairement d'honorer ses obligations dans le cadre de l'accord de fusion, ce qui soulève de nouveaux soupçons sur une possible volonté de la société de dissimuler les données demandées en raison des craintes de ce que l'analyse des données par Musk mettra au jour", affirme la lettre de lundi.

Elon Musk, qui se présente comme un défenseur sans réserve de la liberté d'expression, a mis en cause la sincérité des données publiées par Twitter selon lesq

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités