Trois nouvelles façons de faire de l'immobilier

Le ralentissement des credits immobiliers se confirme

Le crowdbuying, le crowdfunding et l'insertion d'expériences émotionnelles dans les bureaux et les logements sont autant de tendances émergentes dans l'immobilier actuel.

Publié le 19-07-2018 par César Armand

Des expériences émotionnelles au bureau ? Cela peut paraître incongru, mais des gestionnaires d'actifs y pensent tous les matins en se rasant.

« Après la valeur du capital, il y a eu la valeur verte. Aujourd'hui, il existe des certifications de la valeur connectée. Demain, je suis convaincu que la valeur humaine, certes immatérielle, viendra transcender la performance des entreprises » estime son promoteur Stéphane Bureau, président de Humakey.

Après avoir passé six ans chez Cushman & Wakefield, il assure aujourd'hui les deux niveaux de service attendus par les investisseurs, à savoir la gestion qualitative des engagements et des obligations administratives, budgétaires, comptables, et la mise en place de services destinés aux utilisateurs (cafétéria et restaurant d'entreprise), auxquels il ajoute l'expérience sensorielle.

« Comme un chef d'orchestre, nous pouvons proposer de vivre des expériences émotionnelles dans les espaces privatifs et communs, explique Stéphane Bureau, avec, par exemple, des ateliers participatifs où chacun peut vivre une expérience et révéler son talent caché au-delà de son expertise professionnelle ».

Par exemple, dans la tour de 40.000 m² Cityscope, située à Montreuil et propriété de la foncière La Française, le gestionnaire entend se faire rencontrer de cette manière les différentes entreprises qui se partagent les locaux. « Demain, cette approche fera partie des codes à suivre pour que les occupants s'y sentent profondément bien », assure encore

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités