Transgene renforce son comité de direction

Transgene renforce son comité de direction

Maud Brandely et John Felitti font leur entrée au comité de Direction de Transgene.

Publié le 17-03-2016 par Laurent Baquista

Nouvelles recrues

 

La société biopharmaceutique Transgene vient d'annoncer ce matin dans un communiqué de presse des nouvelles entrées dans son Comité de Direction. Il s'agit de Maud Brandeby, qui est nommée Directrice du Développement Clinique, et de John Felitti, en qualité de Directeur des Affaires Juridiques.

Dans le communiqué de presse publié par Transgene, son Président Directeur général, Philippe Archinard, s'est félicité de ces deux nouveaux recrutements : « Je suis ravi d'accueillir Maud et John à Transgene. Maud nous apporte une vaste expérience en oncologie clinique et en affaires réglementaires, avec un solide historique de réussite dans l'accompagnement de médicaments du développement clinique à l'autorisation de mise sur le marché. L'expérience transatlantique de John, tant en cabinet d'avocat qu'en entreprise, nous apporte une expertise inestimable au moment où nous élargissons nos activités de collaboration des deux côtés de l'Atlantique » a-t-il souligné.

 

 

Une pointure des études cliniques

 

Maud Brandely est docteur en médecine et également titulaire d'un doctorat en immunologie. Elle occupait jusqu'à présent le même poste de  Directrice des Essais Cliniques chez Pierre Fabre Oncologie. A ce titre, elle assurait le suivi et la supervision de toutes les études cliniques des programmes de médicaments candidats en oncologie, depuis la phase 1 jusqu'à la phase 3.

On lui doit notamment la réussite du développement et de la commercialisation de la Navelbine® orale, médicament utilisé dans le traitement des cancers du sein et des cancers à petites cellules des bronches.

C'est également elle qui a piloté cet autre succès de Pierre Fabre Oncologie, la vinflunine, efficace dans la lutte contre les carcinomes cellulaires de l'appareil urinaire.

 

 

Un juriste d'envergure internationale

 

John Felitti, quant à lui, vient du géant pharmaceutique Sanofi. Il s'y est occupé des affaires juridiques en général, et en particulier des questions de gouvernance, de droit boursier et de droit financier.

Il a également piloté des projets stratégiques d'envergure, comme l'acquisition par le laboratoire pharmaceutique Sanfofi de la société Genzyme.

Avant d'exercer ces fonctions dans l'industrie pharmaceutique, John Filetti était associé dans le cabinet international Sherman & Sterling. A ce titre, il fut inscrit au barreau de Paris, et est toujours avocat au barreau de New York.

M. Felitti est diplômé en droit des universités du Michigan et Paris 2 Panthéon-Assas, et diplômé en économie d'Harvard. Il est également titulaire du célèbre MBA de l'INSEAD.

 

Les dernières actualités