Trafic à la hausse chez Air France

Trafic à la hausse chez Air France

Le trafic passagers d'Air France-KLM a progressé de 4,6% en mars 2017. Toutes les activités du groupe connaissent une hausse du trafic.

Publié le 10-04-2017 par Bertrand Dampierre

Hausse globale

 

Le groupe Air France-KLM a publié ce matin les chiffres du trafic mensuel de chacune de ses compagnies, y compris Transavia. Le trafic progresse donc encore ce mois-ci, malgré quelques difficultés éprouvées par le groupe lors du week-end du 18 mars, où une grève des personnels navigants commerciaux est venue se conjuguer à une attaque terroriste à l'aéroport d'Orly, entraînant de très fortes perturbations dans les aéroports parisiens. De nombreux vols avaient été reportés, annulés, ou déroutés durant ce week-end.

C'est la compagnie low cost Transavia, filiale d'Air France-KLM, qui enregistre la plus forte progression, avec une hausse de 26,1%. Cette hausse spectaculaire s'explique toutefois par une augmentation très importante des capacités de la compagnie elle-même, puisque Transavia a vu ses capacités augmenter de 24,2% récemment.

 

 

Toutes les activités en croissance

 

Hors Transavia, qui ne représente encore qu'une part limitée du trafic global de la compagnie aérienne franco-néerlandaise, les autres liaisons et activités ne sont pas en reste, et connaissent elles aussi une tendance haussière, certes moins forte, mais tout aussi réelle. Même l'activité cargo d'Air France a enregistré une augmentation de son trafic de 5,6% en mars, alors que ses capacités de fret n'ont progressé que de 0,6% sur la période.

Sur les trois réseaux du groupe de transport aérien, Air France, Hop! et KLM, on assiste à une hausse globale du trafic qui atteint 3,1%. Cette hausse globale en recouvre deux autres. Le trafic long-courrier a en effet progressé de 3% en mars, tandis que les courts et moyen-courriers enregistrent une croissance de 3,4% du nombre de passagers transportés.

Les dernières actualités