Télétravail : Apple ne cède pas

Télétravail : Apple ne cède pas

En juin, Tim Cook proposait une nouvelle organisation mêlant télétravail et présentiel. Et, même si cela ne plaît pas à tout le monde, le groupe ne changera pas de programme.

Publié le 01-07-2021 par Nolwenn Guengant

Selon The Verge, qui a vu une vidéo mettant en scène Deirdre O'Brien (à la tête des Apple Stores et des ressources humaines du groupe), la nouvelle organisation de travail proposée (ou plutôt imposée) par Tim Cook, à la tête du concurrent de Huawei ou encore de Samsung, ne sera pas négociable.


Organisation hybride


Tim Cook a estimé qu'une organisation hybride, mêlant télétravail deux jours par semaine (les mercredis et vendredis) et présentiel les autres jours, était la solution idéale. Un avis que plusieurs employés ne partagent pas, certains ayant pris goût au travail à distance. « Nous estimons que la collaboration en présentiel est essentielle à notre culture et à notre avenir » a déclaré Deirdre O'Brien. Pour appuyer ses propos, elle a pris l'exemple des divers lancements de produits réalisés ces derniers temps. « Lorsqu'on prend le temps de repenser à nos incroyables lancements de produits réalisés l'année dernière, ces produits et leur commercialisation sont le fruit d'un effort accompli sur plusieurs années durant lesquelles nous avons travaillé ensemble au même endroit. » Le plan défini par Tim Cook ne sera donc pas revu. Certains employés pourront tout de même bénéficier de plus de jours de télétravail mais les demandes seront étudiées au cas par cas. L'année prochaine, cette nouvelle organisation sera étudiée afin de déterminer si elle est conservée ou non.

 

Les dernières actualités