Telefónica Deutschland choisit Gemalto

Telefónica Deutschland choisit Gemalto

Gemalto a décroché en Allemagne auprès de Telefónica Deutschland un nouveau contrat pour sa solution de vérification d'identité.

Publié le 27-02-2018 par Laurent Baquista

Nouveau contrat en Allemagne

 

Le leader mondial de la sécurité numérique a décroché auprès de Telefónica Deutschland un nouveau contrat majeur. Ce contrat lui permettra de fournir au principal prestataire de téléphonie mobile en Allemagne un service nouveau de vérification de l'identité, qui sera particulièrement utile pour permettre les vérifications lors des ventes en ligne, par mobile et en boutique pour des utilisateurs de forfaits prépayés.

« Le service de Gemalto confirme l'authenticité de tout un éventail de pièces d'identité en temps réel, notamment des passeports, cartes d'identité et permis de séjour », indique le communiqué du groupe. Telefónica Deutschland pourra ainsi lutter contre les fraudes, respecter la réglementation en vigueur en Allemagne, et proposer un service innovant d'enregistrement des clients.

Grâce à ce service offert par Gemalto, « une photographie de la pièce d'identité du client peut être réalisée, en magasin, à l'aide d'une tablette, d'un smartphone ou de scanneurs par le personnel », indique le communiqué du groupe. Cette photographie sera ensuite comparée avec les bases de données contenant les véritables pièces d'identité, allemandes ou étrangères.


Une solution fluide et sûre

 

Cette solution multicanale va rendre plus homogène le processus d'inscription client, en magasin comme à distance. La solution utilise le cloud, est facile à déployer et peu coûteuse en investissements. Elle entrera en service au sein du réseau de vente de Telefónica Deutschland, ainsi que dans les autres points de vente partenaires, comme les bureaux de poste, dès le début de l'été 2018.

Elle permettra également aux clients de choisir un moyen souple de confirmer leur identité, qui rend le processus de souscription d'un abonnement prépayé plus fluide et plus simple.

Pour Telefónica, l'apport de cette solution est des plus évidents. « Avec la solution de Gemalto, Telefónica Deutschland montre comment il est possible de déployer une stratégie multicanale permettant de vérifier l'identité, respectant les réglementations en vigueur et luttant contre la fraude », a souligné Guillaume Lafaix, le vice-président Services Mobiles et IoT de Gemalto.

Les dernières actualités