Télécoms : dans le mobile, Orange et SFR se rendent coup pour coup

Sfr reclame 2,4 milliards d'euros a orange

Depuis quelques mois, les deux rivaux multiplient les opérations de communication pour vanter leurs déploiements en matière de 4G. Pour séduire les clients, chacun assure quil fait plus defforts et déploie plus vite que lautre.

Publié le 24-06-2017 par Pierre Manière

Ce mercredi, l'Arcep, le régulateur des télécoms, a publié son enquête annuelle sur la qualité des services mobiles en France. De manière générale, si Orange maintient son leadership, SFR, qui a relancé ses investissements, comble rapidement son retard. C'est particulièrement vrai en matière de 4G, le très haut débit mobile.

D'après les chiffres de l'Arcep, au mois d'avril, l'opérateur au carré rouge couvrait 88% de la population française, contre seulement 66% un an auparavant - où il était bon dernier, derrière Orange, Bouygues Telecom et Free. SFR est désormais en seconde position, juste derrière l'opérateur historique, qui couvre 89% de la population. En matière de couverture du territoire en 4G, SFR est même passé numéro un (59%), devant Bouygues Telecom (58%) et Orange (55%).

Une enquête, deux vainqueurs

Quelques heures après la publication de l'étude de l'Arcep, SFR et Orange ont tous deux canardé les journalistes de communiqués pour se féliciter de leurs résultats. L'opérateur historique s'est réjoui d'être « numéro un pour la septième fois consécutive ». Avant d'assurer qu'il couvrait dorénavant 90% de la population en 4G, et visait les 93% d'ici à la fin de l'année. Un dernier chiffre qui n'a rien d'anodin, puisque Michel Paulin, le DG de SFR, a annoncé à la mi-mai que son opérateur dépasserait son objectif d'une couverture 4G de 90% fin 2017...

' Lire Pour redorer son blason, SFR accélère dans la 4G

A l'instar d'Orange, SFR s'est lui aussi félicité de ses résultats

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités