TechnipFMC relève ses objectifs

TechnipFMC relève ses objectifs

Après une forte progression des commandes au troisième trimestre, TechnipFMC relève ses prévisions de croissance annuelle.

Publié le 25-10-2018 par Guilhem Baier

Pluie de commandes

 

Dans un communiqué de presse publié après clôture de la Bourse, le géant des infrastructures dédiées aux industriels des hydrocarbures TechnipFMC a annoncé qu'il relevait ses prévisions annuelles suite à une intense progression des commandes au troisième trimestre.

En effet, si le groupe a vu son chiffre d'affaires, qui ressort à 3,14 milliards de dollars, s'effondrer de 24 % durant la période estivale, son carnet de commandes a quant à lui enregistré un bond positif de 48 %, se situant désormais à 3,65 milliards de dollars. En effet, la remontée des cours du pétrole brut engage les compagnies pétrolières à reprendre leurs investissements, ce qui profite bien entendu à TechnipFMC.

Doug Pferdehirt, directeur général de TechnipFMC, a ainsi pu déclarer : « La prise de commandes de l'ensemble de la société a une fois de plus été supérieure au chiffre d'affaires, soutenant ainsi une reprise de la croissance du carnet de commandes par rapport à l'exercice précédent ».

 

 

Rentabilité améliorée

 

De début juillet à fin septembre, TechnipFMC a réalisé un excédent brut d'exploitation ajusté de 430,5 millions de dollars, ce qui représente un repli de 20 % par rapport à la même période de l'an dernier. 

Ce résultat est toutefois supérieur aux attentes des analystes telles qu'elles ressortaient du consensus établi par FactSet. Ceux-ci tablaient en effet sur un excédent brut d'exploitation ajusté de 410 millions d'euros seulement.

En revanche, le groupe parapétrolier a également vu ce trimestre sa rentabilité s'améliorer considérablement, puisque son résultat net ressort à 137 millions de dollars, ce qui équivaut à une hausse de 13 %. Le succès des mesures de réduction des coûts a ainsi permis à TechnipFMC d'augmenter ses marges.

Ainsi, selon Doug Pferdehirt : « Nos résultats du troisième trimestre reflètent clairement le bénéfice de la réduction de nos coûts de structure et la qualité de réalisation de nos projets ».

Les dernières actualités