Teads s'associe à Immersion Corp. autour d'une technologie publicitaire tactile

Teads s'associe à Immersion Corp. autour d'une technologie publicitaire tactile

Teads, l'une des start-up phares de l'adtech en France, annonce un partenariat inédit avec Immersion Corp., une start-up spécialisée dans la technologie de rétroaction tactile. Révolution publicitaire en vue.

Publié le 17-03-2017 par Laurent Baquista

Toucher pour mieux s'engager

 

La société française spécialisée dans la publicité vidéo Teads vient d'annoncer avoir conclu un accord avec la start-up américaine Immersion Corp., spécialisée dans le domaine de la technologie de rétroaction tactile (dite haptique). Pour l'entreprise qui a vu le jour à Montpellier et dont le siège se situe désormais au Luxembourg, un tel partenariat se justifie dans l'envie de proposer la commercialisation et la distribution d'une nouvelle technologie publicitaire sensitive baptisée « TouchSense Ads », à la fois sur les marchés de l'Amérique latine et de l'Europe. Celle-ci permettra aux annonceurs de « diffuser leurs campagnes en s'appuyant sur la puissance communicative des technologies tactiles », explique le communiqué diffusé par Teads pour annoncer ce partenariat. Concrètement, la nouvelle solution dévoilée propose « une expérience vidéo publicitaire sur mobile qui mobilise le sens du toucher du public ciblé ». Il s'agit clairement là d'une révolution en matière de communication publicitaire.

 

Bientôt le rachat par News Corp ?

 

Selon une étude réalisée par Research Now, la solution « TouchSense Ads » revendique notamment une augmentation de 75 % de la réceptivité aux publicités et une hausse de 41 % dans l'intention d'achat. En parallèle de cette annonce, il se murmure de plus en plus fort que Pierre Chappaz et Bertrand Quesada, les dirigeants-fondateurs de Teads France et de l'ensemble de l'entreprise spécialisée dans la vidéo publicitaire en ligne, seraient en discussion active avec le groupe Rupert Murdoch pour un rachat par News Corp. D'après des informations révélées par nos confrères de Stratégies, le deal pourrait même « être finalisé dans les jours qui viennent ». La firme, qui constitue l'une des start-up phares de l'adtech en France, pourrait donc bientôt prendre une nouvelle dimension dans les mois à venir. Une introduction de Teads sur le Nasdaq est également en projet pour cette année, trois ans après l'avoir envisagé pour la première fois. Cinq ans après sa création, la firme réalise aujourd'hui 200 millions d'euros de chiffre d'affaires par an.

Les dernières actualités