Suez remporte un nouveau contrat en Inde

Suez remporte un nouveau contrat en Inde

Ce matin, Suez a annoncé avoir remporté en Inde le contrat le plus important de son histoire en matière de gestion des services d'eau potable.

Publié le 01-02-2018 par Guilhem Baier

Un montant de 400 millions d'euros

 

Le mois de février s'annonce plus positif que le mois de janvier pour Suez. Alors que la firme annonçait la semaine dernière une révision à la baisse de ses objectifs 2017 en raison notamment du climat tendu en Espagne et de deux contrats déficitaires au Maroc et en Inde, il revient sur le devant de la scène en ce premier jour de février 2018 pour une annonce bien plus encourageante. Ce matin, le groupe français spécialisé dans la gestion de l'eau et des déchets a annoncé la signature d'un nouveau contrat d'une durée de 26 ans en Inde, pour un montant total de près de 400 millions d'euros.

Plus précisément, dans le cadre de ce nouvel accord, Suez, anciennement connu sous le nom de Suez Environnement, sera en charge de gérer et d'exploiter le système de distribution d'eau potable de la municipalité de Coimbatore, comme le révèle le communiqué diffusé ce jour.

 

Le contrat le plus important du genre

 

Dans les faits, celui qui s'impose comme étant le deuxième acteur mondial sur son marché derrière Veolia aura pour mission d'assurer un approvisionnement en eau sans aucune interruption aux 1,6 million de personnes qui peuplent la ville indienne, tous les jours de la semaine et 24 h/24, en modernisant notamment tous les équipements de la ville. En parallèle de cela, le groupe, présent dans le pays depuis près de six ans, devra également assurer l'ouverture de plusieurs agences et de centres d'appels permettant de recevoir les requêtes de la clientèle et de répondre au mieux à ses besoins.

Pour Suez, fondé en 2003 et actuellement dirigé par Jean-Louis Chaussade, il s'agit là du contrat le plus important jamais remporté à ce jour en ce qui concerne la gestion des services d'eau potable. Les prochains mois s'annoncent donc beaucoup plus dynamiques que le mois dernier, quand l'avertissement du groupe et ses baisses d'objectifs avaient inquiété les investisseurs.

Les dernières actualités