Stéphane Travert outré par les dégradations des agriculteurs

Stéphane Travert et les députés de Côte-d'Or condamnent les « actes inacceptables » des agriculteurs perpétrés hier devant la sous-préfecture de Montbard. Le scandale des oeufs contaminés avait contraint le ministre de l'Agriculture à annuler sa visite.

Publié le 11-08-2017 par Aglaë Derouen

Des actes difficilement compréhensibles


La visite de Stéphane Travert en Côte-d'Or était très attendue hier par les agriculteurs inquiets de leur situation difficile. Le ministre de l'Agriculture avait cependant dû annuler sa visite en raison de l'affaire des oeufs contaminés, qui grandit de jour en jour. Certains agriculteurs vexés ont manifesté leur colère en déversant de la paille et en brûlant des pneus devant la sous-préfecture de Montbard. Une réaction qui n'a pas du tout plu au ministre qui condamne, à travers un communiqué, ces dégradations « avec la plus grande fermeté ». Ces actes sont d'autant plus incompréhensibles qu'ils se sont produits au moment où Stéphane Travert s'entretenait avec les représentants des organisations de Côte-d'Or.


Des actes condamnés par les députés de Côte-d'Or


Le ministre de l'Agriculture a immédiatement reçu le soutien de trois députés de Côte-d'Or de La République en Marche. Didier Martin, Yolaine De Courson et Didier Paris se disent eux aussi surpris par ces débordements qui « ont été commis au moment même où les organisations professionnelles étaient reçues, à Paris, par Stéphane Travert ». Les trois députés ont ajouté que ces dégradations ne reflétaient nullement leur « conception du dialogue » et que la situation difficile des agriculteurs en Côte-d'Or devait être résolue par un « échange constructif ».

Les dernières actualités