Startbust lance le premier fonds de capital-risque pour les startups aéronautiques et spatiales

IATA PRÉVOIT UNE HAUSSE DE 32% DU TRAFIC AÉRIEN PASSAGERS ENTRE 2009 ET 2014

Spécialisée dans la mise en relation des startups avec les grands groupes aéronautiques, StartBurst et Leonie Hill Capital lancent le premier fonds de capital-risque destiné aux jeunes pousses des industries aéronautique et spatiale.

Publié le 29-11-2016 par Fabrice Gliszczynski

Nouvelle activité pour Startbust Accelerator, cette société française créée il y a quatre ans pour aider les start-ups spécialisées dans l'aéronautique et les mettre en relation avec les grands groupes comme Airbus, Safran ou Thales pour quelles raflent un premier contrat, une étape clé pour leur développement. A cette activité qui va être développée, Startbust va en ajouter une nouvelle. Starbust s'est en effet associé au gestionnaire de fonds singapourien Leonie Hill Capital pour créer un fonds de capital-risque. Baptisé Startbust Venture, ce fonds d'un montant de 200 millions de dollars, sera spécialisé dans l'investissement dans les start-ups des secteurs de l'aéronautique et du spatial.

Premiers investissements en 2017

"Il n'existait jusqu'à présent aucun fonds de capital-risque spécialisé dans ce secteur, Starburst Venture est le premier à s'adresser aux startups deep tech de l'industrie aéronautique et spatiale dans le monde. L'objectif est de changer la manière dont l'innovation est faite dans l'industrie aéronautique, en finançant des technologies disruptives et révolutionnaires qui ne verraient peut-être pas le jour sans cela", explique François Chopart, fondateur et directeur de Startbust.

Opérationnel en janvier prochain, ce fonds devrait procéder à ses premiers investissements au cours du premier trimestre 2017.

«L'objectif est d'investir 3 à 5 millions de dollars dans une trentaine de start-ups, et de pouvoir les suivre dans leur développement futur et mieux p

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités