Starbucks va prendre en charge les études de ses employés aux USA

starbucks logo

La firme de Seattle devrait proposer à ses 135 000 employés outre-Atlantique de suivre les cours en ligne de l'université de l'Arizona. Une stratégie de fidélisation qui vise à redorer le blason de la multinationale.

Publié le 17-06-2014 par Aglaé Derouen

Le College Achievement Plan de Starbucks


Affectée par les récentes controverses portant sur ses techniques d'optimisation fiscale, l'enseigne Starbucks travaille son image aux États-Unis. Dernière initiative en date : la firme de Seattle va bientôt proposer à ses 135 000 employés aux États-Unis de suivre les cours en ligne de l'université de l'Arizona. Une initiative aux frais de la multinationale, qui compte bien ouvrir ce programme à tous les salariés, dès leur premier jour dans l'entreprise. Les étudiants pourront ainsi suivre les enseignements de leur choix parmi 40 matières, sous 2 conditions : réussir les tests d'entrée à l'université de l'Arizona, et travailler au moins 20 heures par semaine pour la multinationale de cafés.



Starbucks : une stratégie de fidélisation


La direction de Starbucks envisage de prendre en charge l'intégralité des frais universitaires pour les employés titulaires d'un équivalent Bac+2, tandis que les autres bénéficieront de programmes gouvernementaux afin de compléter le financement de l'enseigne. Un dispositif appréciable pour les 70% de salariés des cafés de la multinationale, qui ont déclaré ne pas être diplômés mais souhaiter le devenir. Selon Howard Schultz, le PDG de Starbucks, le "College Achievement Plan", ou "plan de réussite universitaire", ne manquera pas d'améliorer la performance de l'enseigne, et donc sa santé financière.

Les dernières actualités