Soulagement pour La Compagnie : le prêt garanti par l'État est obtenu

La Compagnie

Selon nos informations, la compagnie aérienne spécialisée sur les vols à bas prix 100% classe affaires entre Paris et New York, a obtenu un prêt bancaire garanti par l'État de 10 millions d'euros. La Compagnie est le premier transporteur français à capitaux entièrement privés à obtenir un PGE.

Publié le 11-06-2020 par Fabrice Gliszczynski

Excellente nouvelle pour La Compagnie. Selon des sources concordantes, le transporteur aérien français spécialisé dans les vols à bas prix 100% classe affaires entre Paris et New York a obtenu un prêt bancaire garanti par l'État (PGE) à hauteur de 90% d'un montant de 10 millions d'euros. Hors Air France, détenu à 14,3% par l'État français, et la compagnie réunionnaise Air Austral, détenue majoritairement par la région, La Compagnie est le premier transporteur aérien entièrement privé à avoir obtenu un PGE. Les compagnies du groupe Dubreuil, Air Caraïbes et French Bee, devraient suivre prochainement. Contactée, la direction de La Compagnie n'a pu être jointe.

Pas de besoins supplémentaires

Un ouf de soulagement pour cette compagnie et ses salariés, dont les vols (deux vols par jour entre Orly et Newark) sont arrêtés depuis trois mois. Même si elle a été mise à rude épreuve par la prise en charge tardive du chômage partiel par l'État, la compagnie a su tenir le choc.

"Ce prêt va permettre à La Compagnie d'avancer sereinement", fait valoir un connaisseur du dossier. Selon cette source, "il ne nécessite pas d'être accompagné par des besoins supplémentaires".

Ce "PGE" est un pied de nez à tous les observateurs qui avaient déjà condamné cette jeune compagnie en raison des doutes qu'ils avaient sur la volonté des actionnaires de maintenir leur soutien après avoir refusé l'an dernier de recapitaliser XL, une autre compagnie qu'ils détenaient. D'autant plus que ces actionnaires, qui

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités