Sonos se lance sur le marché du streaming

Sonos se lance sur le marché du streaming

L'entreprise américaine spécialisée dans les enceintes sans fil vient de lancer son offre de streaming musical baptisée Sonos Radio.

Publié le 22-04-2020 par Esther Buitekant


60.000 stations de radio accessibles


Sonos a décidé de tenter de se faire une place dans le marché très concurrentiel du streaming musical. Jusqu'ici, l'application Sonos permettait de diffuser Spotify ou d'autres services du même type sur ses enceintes connectées. Désormais, Sonos propose son propre service d'écoute en ligne baptisé 'Sonos Radio'. Une nouveauté qui va permettre à ses utilisateurs d'écouter 60.000 stations de radios locales, nationales et internationales. 'Aujourd'hui, près de la moitié du temps d'écoute sur Sonos est consacré à l'écoute des radios', précise la marque américaine dans un communiqué. Financé par la publicité, le service sera réservé en exclusivité aux 10 millions d'utilisateurs de Sonos à travers le monde qui pourront retrouver une programmation variée, composée de classiques et de hits du moment.


Une programmation originale signée Sonos


En plus des stations habituelles, les utilisateurs pourront découvrir des stations proposant des playlists et des programmes originaux. Une manière pour Sonos de se démarquer de ses concurrents en proposant 'un large éventail de musiques soigneusement sélectionnées par des DJ et des artistes.' Un service qui n'est pas encore disponible en France mais devrait l'être prochainement. Patrick Spence, PDG de Sonos, explique également dans le communiqué que son entreprise ne compte pas s'arrêter là : 'Ce n'est qu'un début, car nous nous efforçons d'offrir à nos clients des services qui enrichissent leur expérience, et à nos partenaires de streaming, une occasion de mettre en valeur leur meilleur contenu.'

Les dernières actualités