Si, si l'armée de Terre va faire voler quatre nouveaux drones en 2019

Patroller drone tactique Sagem Safran

L'armée de Terre aura mis d'ici à la fin de l'année, quatre nouveaux types de drones en opération : le drone tactique Patroller (Safran), les mini-drones NX70 (Novadem) et Spy Ranger (Thales) et, enfin, le nano-drone Black Hornet 3 (l'américain FLIR).

Publié le 11-07-2019 par Michel Cabirol

La guerre change de dimension, l'armée française doit se transformer. Alors que le célèbre "Flyboard Air" de Franky Zapata, qui intéresse fortement l'armée française, va ouvrir le défilé du 14 juillet, l'armée de Terre aura mis d'ici à la fin de l'année, quatre nouveaux types de drones en opération : le drone tactique Patroller (Safran), les mini-drones NX70 (Novadem) et Spy Ranger (Thales) et, enfin, le nano-drone Black Hornet 3 (l'américain FLIR). L'actuel chef d'état-major de l'armée de Terre, le général Jean-Pierre Bosser, a fait valoir lors d'une audition début juin devant les députés de la commission de la défense que l'armée de terre disposera "à terme de 1.300 drones, allant du nano drone de quelques grammes au drone tactique dont les performances permettront d'appuyer l'engagement d'une unité au combat dans la durée et sur de fortes distances".

Le Patroller, la "rolls" de l'armée de Terre

Équipé d'une boule optronique gyrostabilisée dernier cri, le Patroller, la "rolls" de l'armée de Terre, va être mis en service d'ici à la fin de l'année. Il vise à répondre aux missions de renseignement au profit des unités tactiques en leur offrant une capacité de surveillance, d'acquisition, de reconnaissance et de renseignement (SA2R). Ce système d'observation est capable de détecter, d'identifier et de localiser, de jour comme de nuit, dans un champ atteignant presque 360°, tous les éléments observés sur une portée de 150 km (14 heures d'autonomie). "Il permet ainsi, presque imm

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités