Safran fête le centième Airbus équipé de moteurs Leap

Safran fête le centième Airbus équipé de moteurs Leap

Safran et sa filiale CFM International fêtent aujourd'hui avec Air India la livraison du centième A320neo équipé de leur moteur LEAP-1A.

Publié le 13-04-2017 par Bertrand Dampierre

Un cap symbolique

 

CFM International, la co-entreprise développée par Safran et General Electric, fête aujourd'hui la livraison du centième Airbus A320neo, le nouveau monocouloir économique de l'avionneur toulousain, dans sa version équipée des moteurs LEAP-1A qu'a conçue et que produit le motoriste.

Ce centième appareil a été livré aujourd'hui à la compagnie aérienne Air India. La compagnie indienne a reçu depuis quelques mois trois appareils de ce type, et en recevra onze de plus durant l'année 2017, tous équipés en moteurs LEAP-1A.

L'A320neo dans cette version équipée de moteurs LEAP-1A est entré en service commercial en août 2016. Depuis, ce sont en tout dix compagnies aériennes qui ont reçu cet appareil et l'exploitent. Grâce au moteur LEAP-1A, elles peuvent réaliser des économies de carburant substantielles, tout en limitant leur impact environnemental. En effet, le moteur LEAP-1A permet de diminuer de 15% la consommation de carburant et les émissions de gaz carbonique, et de 50% les émissions de dioxyde de soufre.

 

Un partenaire privilégié

 

Les Airbus A320neo peuvent être livrés avec des moteurs LEAP-1A, ou avec des moteurs Rolls Royce. Air India a fait depuis longtemps le choix des moteurs CFM International, que la compagnie considère comme un partenaire privilégié.

Gaël Meheust, le président directeur général de CFM international a bien conscience de cette confiance forte qu'accorde Air India à sa compagnie : « C'est un honneur de faire partie de cette équipe et de soutenir la compagnie dans le rôle majeur qu'elle a joué pour le développement économique en Inde. J'adresse mes félicitations à tous les collaborateurs d'Air India ; nous sommes impatients d'ouvrir un nouveau chapitre de ce partenariat avec de grandes perspectives » a déclaré le patron de CFM.

Les dernières actualités