Renault présente sa Mégane version électrique

Renault présente sa Mégane version électrique

Depuis que Luca de Meo a pris les commandes de Renault, la marque a entamé sa « Renaulution ». La Mégane électrique en est la première phase.

Publié le 07-09-2021 par Nolwenn Guengant

En 2020, Luca de Meo devient directeur général de Renault et fait de la relance des ventes de la marque au losange son objectif principal. Pour ce faire, il a notamment l'idée de miser sur les anciens modèles Renault ayant connu un joli succès. La fameuse Mégane devient ainsi électrique. Et c'est au salon de l'automobile et de la mobilité de Munich, qui se tient cette semaine, que Renault a choisi de la présenter.


Renaulution, épisode 1


Au cours de l'été 2020, Luca de Meo visite le Technocentre de Gyancourt dans les Yvelines. Il découvre deux modèles de Mégane. L'un a des « petites roues [et une] petite peinture vert métallisé » mais c'est l'autre, au look plus sportif, qui attire son attention. C'est CE modèle qu'il faut lancer estime-t-il. Un peu plus d'un an plus tard, on sait à quoi ressemble la MéganE. Plus compacte que la version thermique, elle dispose d'un grand tableau de bord et d'espaces de rangement sous le plancher. Le recyclage de matériaux est en outre à l'honneur que ce soit pour les tissus ou encore pour le plastique. On retrouve aussi des écrans tactiles (collaboration avec Google) et des boutons « à l'ancienne » (climatisation...). Et si Renault parvient à respecter son calendrier en dépit de la pénurie de composants, la MéganE apparaîtra dans son catalogue à la fin de l'année 2021 et les livraisons débuteront en mars 2022.

 

Les dernières actualités