Rémy Cointreau porté par son cognac

Rémy Cointreau porté par son cognac

Ce matin, le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a dressé le bilan du premier semestre de son exercice décalé 2018-2019, marqué par un chiffre d'affaires en hausse.

Publié le 22-11-2018 par Aglaë Derouen

Chiffre d'affaires en hausse

 

Après un excellent exercice décalé 2017-2018, le groupe Rémy Cointreau confirme en ce mois de novembre 2018 qu'il aura du mal à faire mieux pour son nouvel exercice annuel. À l'occasion de la présentation des résultats financiers de son premier semestre ce jeudi 22 novembre, le groupe français, référence mondiale sur le marché de la vente d'alcools et de spiritueux, a tout de même présenté un chiffre d'affaires en progression de 5 %, pour atteindre 571,4 millions d'euros sur la période.

Comme toujours ou presque, l'ensemble du groupe Rémy Cointreau a été porté par une belle dynamique de la marque de cognac Rémy Martin, son principal centre de profits, en hausse de 11,3 % entre avril et fin septembre 2018, mais aussi par des ventes en hausse sur plusieurs territoires, dont la Chine, l'Australie, le Japon et Singapour.

 

Objectif confirmé

 

En revanche, Rémy Cointreau a aussi fait savoir que son résultat net semestriel a connu une baisse de 4,3 %, principalement à cause d'effets de change défavorables, comme le révèle le communiqué de presse diffusé ce jour.

Quoi qu'il en soit, le groupe de spiritueux entend rester sur sa lignée actuelle, profitant de sa prise de parole pour confirmer son objectif de croissance de son résultat opérationnel courant pour l'ensemble de l'année en cours à taux de change et périmètre constants. Rémy Cointreau table ainsi sur une croissance d'environ 13,5 %, comme le prévoient les analystes. Pour y parvenir, le groupe travaille à renforcer toujours plus sa présence sur le segment du luxe, en cherchant à réaliser plus de 60 % de ses ventes sur ce marché d'ici 2020.

Les dernières actualités