Rachat de Credit Suisse : les Bourses européennes sceptiques, la banque helvétique dégringole

Le logo de credit suisse a singapour

Dans le sillage des bourses asiatiques, les bourses européennes ont ouvert en baisse ce lundi 20 mars. Cette nouvelle séance intervient au lendemain du bouclage précipité du rachat de Credit Suisse par UBS. L'action Credit Suisse chute de 63,70% en dessous du prix de rachat. L'action du géant bancaire suisse UBS chutait, elle, de 8,77% dans les premiers échanges.

Publié le 20-03-2023 par latribune.fr

Le retour de la « confiance » des investisseurs mondiaux dans le système bancaire est loin d'être acquis. À l'ouverture, les places financières européennes ont démarré en baisse. À 09h10, la place parisienne reculait de 0,83%, celle de Francfort de 1,06% et Londres de 1,01%.

Lire aussiLe rachat de Credit Suisse par UBS ne rassure pas les bourses asiatiques

« Les investisseurs auront besoin de plus de temps pour être rassurés sur le secteur bancaire, ce d'autant plus que les banques régionales américaines n'ont pas toutes été sauvées », indiquait John Plassard, spécialiste en investissement chez Mirabaud, avant l'ouverture de la séance.

UBS chute, Credit Suisse s'effondre

Déjà marquées par une semaine noire sur le secteur bancaire qui a plombé l'ensemble des marchés, les Bourses européennes sont sceptiques au lendemain du bouclage précipité du rachat de Credit Suisse par UBS, qui n'efface pas les craintes sur le secteur bancaire.

L'action du géant bancaire suisse UBS chutait de 8,77% dans les premiers échanges ce lundi, à 15,61 francs suisses. De son côté, l'action de Credit Suisse chutait en dessous du prix de l'offre d'UBS, s'effondrant de 63,70% à 0,6752 franc suisse.

Le secteur bancaire européen dévissait, lui aussi, ce lundi matin. Vers 08h15 GMT (09H15 heure de Paris), l'indice du secteur européen des banques (Stoxx Europe 600/banks) chutait de 5,92%. À Paris, BNP Paribas dégringolait de plus de 8% et Société Générale de plus de 7%. À Francfort, Deutsche Bank perdait pl

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités