PSA investit 200 millions d'euros pour transformer Sochaux en usine du futur

Psa assemblera des vehicules de la marque peugeot au kenya

L'objectif est de transformer le site le plus ancien du groupe selon les principes de l'usine du futur. En rationalisant les flux, réduisant les ruptures de charge et en équipant les chaînes de montage de matériel dernier cri, l'usine devra être capable de fabriquer six silhouettes différentes et de produire 400.000 véhicules par an.

Publié le 17-02-2017 par latribune.fr

Pour "moderniser son site historique et assurer sa pérennité", PSA a annoncé vendredi un projet d'investissement de 200 millions d'euros dans la modernisation du site de production historique du constructeur automobile à Sochaux, dans le Doubs.

Le projet "Sochaux 2022" permettra notamment d'acquérir une nouvelle ligne de presse, capable de produire des pièces en acier, comme en aluminium, et de fabriquer six silhouettes différentes de véhicules, avec une capacité de production de 400.000 véhicules par an.

Compacter le site, supprimer les ruptures de charge

Le communiqué donne quelques précisions techniques sur son projet stratégique : l'objectif est de "simplifier un flux, hérité de plus de 100 ans d'histoire industrielle, et qui ne permet pas à Sochaux d'exprimer son plein potentiel par rapport aux autres sites industriels du Groupe PSA."

En effet, le groupe constate que l'implantation des bâtiments sur le site, trop dispersés sur une trop grande surface (200 hectares), est devenue trop complexe et trop coûteuse. Il évoque ainsi les "24 kilomètres de convoyeurs et qui mobilise des dizaines de camions chaque jour pour déplacer les sous-ensembles des véhicules en production". Si la réduction des ruptures de charge est un des chantiers de cette remise en cohérence au site, ce n'est pas le seul moyen engagé par PSA pour atteindre son objectif :

"Conçu selon les principes de l'usine du futur, Sochaux disposera des dernières évolutions en matière d'outils numériques, de logistiqu

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités