Prodways lève 25 millions d'euros auprès de Fimalac

Prodways lève 25 millions d'euros auprès de Fimalac

Prodways continue de se développer, en accueillant à son capital Fimalac.

Publié le 01-06-2015 par Laurent Baquista

Arrivée de Fimalac au capital

 

Prodways, filiale du groupe Gorgé, est une des entreprises leader de l'impression 3D. Récemment, la société a décidé de prendre place sur le marché américain, en développant une stratégie commerciale offensive en Amérique du Nord, et notamment aux Etats-Unis, et en mettant en place au brésil des partenariats avec des acteurs locaux de l'impression 3D, auxquels elle apporte son savoir-faire et ses nouvelles technologies.

Mais il semblerait que Prodways veuille soudainement accélérer son développement. En effet, le groupe Gorgé a annoncé aujourd'hui dans un communiqué de presse que sa filiale avait levé 25 millions d'euros, dont 15 millions auprès de Gorgé, et 10 millions auprès d'un nouvel actionnaire, et non des moindres. Il s'agit en effet de Fimalac, fondée et dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière, qui a souhaité « s'associer au développement de Prodways Group ».

 

 

Aider au développement de Prodways

 

Le patron de Fimalac compte véritablement aider Prodways a grandir, car il estime que l'entreprise a tous les atouts pour devenir un leader mondial de l'impression 3D. Il a ainsi déclaré dans un communiqué de presse : « Nous sommes heureux de pouvoir accompagner PRODWAYS GROUP dans son ambition de constituer un acteur majeur de l'impression 3D en Europe à même de représenter une alternative aux acteurs dominants américains. PRODWAYS GROUP et ses équipes dont l'expertise est aujourd'hui largement reconnue, constitue à nos yeux une entreprise capable de devenir rapidement un des principaux leaders du secteur ». Avec 4,45% du capital, Fimalac sera considéré comme un investisseur de premier plan au sein de Prodways, après le Groupe Gorgé lui-même.

Les dernières actualités