Pour la sortie de l'iPhone X, Apple annonce des résultats meilleurs que prévu

Apple iphone X apple store

Le fabricant d'iPhone a annoncé jeudi soir une progression de son chiffre d'affaires annuel de 6,3%, à 229,23 milliards de dollars. Mais Apple a surtout publié des prévisions supérieures aux attentes pour la périodes des fêtes, notamment grâce à la sortie ce vendredi du modèle de luxe très attendu, l'iPhone X.

Publié le 04-11-2017 par latribune.fr

Apple se frotte déjà les mains : l'iPhone X devrait permettre au géant américain "une super saison des fêtes", s'est réjouit jeudi soir le PDG Tim Cook, lors de l'annonce des résultats trimestriels de son entreprise. Son modèle de luxe, très attendu, est disponible ce vendredi à partir de 999 dollars (834 euros). Selon les prévisions du groupe pour le premier trimestre 2018, qui prendra en compte les ventes de l'iPhone X, le chiffre d'affaires devrait se situer entre 84 et 87 milliards de dollars dollars (72-75 milliards d'euros), avec une marge brute située entre 38 et 38,5%. Les analystes anticipaient en moyenne 84,2 milliards de dollars selon le consensus de Thomson Reuters.

En effet, la firme à la pomme croquée avait fait état d'une demande "hors norme" pour son nouveau smartphone après l'ouverture des précommandes le 27 octobre, mais certains analystes redoutaient des problèmes dans la chaîne d'approvisionnement qui auraient pu ternir son lancement. Le directeur financier d'Apple, Luca Maestri, se voulait rassurant jeudi. Selon lui, le groupe est "assez satisfait" de la production de l'iPhone X, "qui progresse de semaine en semaine".

55% du chiffre d'affaires grâce aux ventes d'iPhone

Comme à son habitude, Apple reste très dépendant de la vente de ses iPhone. Pour son dernier trimestre de l'exercice fiscal de 2017, terminé le 30 septembre dernier, les ventes d'iPhone ont généré 55% du chiffre d'affaires, avec des revenus de 28,85 milliards de dollars. La firme a vendu 46

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités