Pekka Lundmark, nouveau directeur général de Nokia

Pekka Lundmark, nouveau directeur général de Nokia

Le groupe de télécommunications Nokia aura dès la rentrée 2020 un nouveau directeur général. Il s'agit de Pekka Lundmark.

Publié le 03-03-2020 par Nolwenn Guengant


Le 1er septembre prochain, Rajeev Suri sera remplacé par Pekka Lundmark, à la tête du groupe Fortum depuis 2015, aux postes de directeur général et président de Nokia. Ce dernier n'est pas un inconnu du groupe finlandais au sein duquel il a déjà occupé plusieurs postes entre 1990 et 2000. Il a notamment été vice-président de la stratégie et du développement commercial au sein de Nokia Networks. 


Risto Siilasmaa « heureux »


« Avec l'acquisition d'Alcatel-Lucent [plus de 15 milliards de dollars] derrière nous et le monde de la 5G devant nous, je suis heureux que Pekka ait accepté de rejoindre Nokia » a déclaré, dans un communiqué, Risto Siilasmaa, président de Nokia qui compte Ericsson ou encore Huawei parmi ses concurrents. Pekka Lundmark parviendra peut-être à surmonter les difficultés rencontrées par Nokia depuis plusieurs mois. Au dernier trimestre 2019, le groupe avait notamment dû revoir ses prévisions de résultats à la baisse et avait fait savoir qu'il ne prévoyait pas de retour « significatif » à la croissance avant 2021. Il se pourrait même que le spécialiste finlandais des télécommunications vende ou fusionne une partie de ses activités. Mais avec le développement de la 5G et la guerre commerciale qui sévit entre les États-Unis et la Chine, Nokia pourrait voir ses résultats augmenter à nouveau. Cependant, des incertitudes persistent notamment à cause du Coronavirus.

Les dernières actualités