Oscars : Netflix et Amazon en tête des nominations ?

Oscars : Netflix et Amazon en tête des nominations ?

Les nominations aux Oscars 2021 seront annoncées le 15 mars prochain. Les plateformes de streaming Netflix et Amazon seront-elles peu ou très présentes ?

Publié le 10-03-2021 par Nolwenn Guengant

Les nominations des Producers Guild of America viennent d'être annoncées et le moins que l'on puisse dire c'est que Netflix et Amazon sont très présents. Les deux plate-formes ont ainsi récolté à elles deux, plus de la moitié des nominations dans la catégorie cinéma. Et cela est de bon augure pour les Oscars 2021.


Les PGA, le baromètre des Oscars


Netflix et Amazon n'ont encore jamais remporté le prix du meilleur long-métrage lors des PGA mais cela pourrait changer cette année. Les Sept de Chicago (Netflix) pourrait ainsi remporter le prix tout comme Mank (avec Amanda Seyfried) et Le Blues de Ma Rainey. Du côté d'Amazon, on peut imaginer Borat 2 vainqueur (il a gagné aux Golden Globes) mais aussi Sound of Metal. Les PGA sont considérés comme étant un baromètre des Oscars. En effet, quand un film est primé aux PGA (dont le jury compte 8 000 professionnels du secteur), il l'est aussi souvent lors de la cérémonie des Oscars. Ainsi, sur les 13 derniers gagnants de l'Oscar du meilleur film, 10 avaient été primés aux PGA. La filiale de Disney - Searchlight - pourrait,  elle gagner grâce à Nomadland. Du côté des séries, TheCrown (Netflix), Ted Lasso (Apple TV) et La Chronique des Bridgerton (Netflix à nouveau) sont nominées. COVID-19 oblige, la cérémonie des PGA 2021 sera virtuelle. Elle aura lieu le 24 mars prochain.

Les dernières actualités