Orange conforte son leadership en matière de réseau mobile

télécoms, antennes, mobile, 4G

La dernière enquête de l'Arcep, le régulateur des télécoms, montre que les services 2G, 3G et 4G de l'opérateur historique restent les meilleurs dans l'Hexagone. Derrière lui, SFR et Bouygues Telecom sont au coude-à-coude. Free, le dernier arrivé sur le marché, améliore significativement ses performances.

Publié le 09-12-2020 par Pierre Manière

Orange peut sabrer le champagne. Pour la dixième année consécutive, l'opérateur reste numéro un en termes de qualité de service mobile, révèle ce mardi la dernière enquête de l'Arcep, le régulateur des télécoms. En matière d'Internet mobile, le débit moyen constaté lors du téléchargement d'un fichier atteint chez Orange 74 Mb/s dans l'Hexagone. L'opérateur se situe loin devant SFR (47 Mb/s) et Bouygues Telecom (40 Mb/s). Tandis que Free, le dernier arrivé sur le marché, ferme la marche, avec 33 Mb/s.

Mesure Arcep 1

(Crédits: Arcep)

« En Internet mobile, la qualité de service d'Orange continue de s'améliorer avec en particulier un débit moyen qui progresse de plus de 15 points, que ce soit en zones rurales, denses ou intermédiaires, relève l'Arcep. Sur l'ensemble des indicateurs liés au service de données (débits, navigation web, streaming, etc.), SFR progresse au point de se placer au même niveau que Bouygues Telecom qui a maintenu ses performances. Enfin, le réseau de Free Mobile propose des performances nettement supérieures à l'année dernière, qui se rapprochent du niveau de qualité proposé par Bouygues Telecom et SFR. »

Orange satisfait de ses résultats dans les campagnes

Concernant les appels classiques, Orange reste, là encore, en tête. 90% des appels de 2 minutes sont effectués sans perturbations audibles chez l'opérateur historique. Orange se situe loin devant Bouygues Telecom (86%) et SFR (84%). Free demeure en queue de peloton. Mais l'opérateur de Xavier Niel progresse fortement

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités