Nubank, cette Fintech brésilienne devenue la plus grande licorne d’Amérique latine

Nubank Fintech Brésil Junqueira Vélez Wibble

La néobanque basée à São Paulo vient de réaliser une méga-levée de 400 millions de dollars portant sa valorisation à plus de 10 milliards de dollars. Avec plus de 12 millions de clients au Brésil, elle se revendique la plus grande banque digitale au monde (hors Asie) et s'apprête à se lancer au Mexique et en Argentine.

Publié le 31-07-2019 par Delphine Cuny

Avec une population de plus de 200 millions d'habitants et des taux d'intérêt stratosphériques, le Brésil a de quoi faire saliver les nouveaux entrants de la finance. Des startups à succès dans la Fintech sont en train d'émerger dans le plus grand pays de la région. Le Brésil a même sa première « décacorne » (entreprise non cotée valorisée plus de 10 milliards de dollars, quand les « licornes » ont dépassé le milliard), qui est aussi la première de toute l'Amérique latine : la banque mobile Nubankvient de boucler son septième tour de table, une méga-levée de fonds de 400 millions de dollars, la valorisant plus de 10 milliards, selon le Wall Street Journal, une information confirmée de source proche.

Fondée en 2013, la jeune entreprise, dont le siège est à São Paulo, n'est déjà plus une startup : elle emploie plus de 1.700 personnes de 25 nationalités, et dispose d'un centre technologique à Berlin. Elle a plus que doublé sa valorisation depuis que le géant chinois du Web Tencent a injecté 180 millions en octobre dernier. Depuis sa création, Nubank a levé la bagatelle de 820 millions de dollars.

Cette levée XXL est une des plus importantes dans la Fintech dans le monde : la plateforme américaine de prêts personnels SoFi a levé 500 millions en mai dernier, la néobanque allemande N26 un total de 470 millions en deux temps depuis janvier et la banque en ligne britannique pour PME OakNorth 440 millions de dollars en février. En termes de valorisation, seule l'américaine Stripe et

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités