Nouvelle hausse du trafic d'Aéroports de Paris

Nouvelle hausse du trafic dAéroports de Paris

ADP a annoncé une nouvelle hausse de 4,8% de son trafic passagers.

Publié le 14-08-2015 par Bertrand Dampierre

Effet Ramadan

 

Aéroports de Paris ne cesse d'accumuler les bons résultats depuis plusieurs mois. C'est encore une fois la hausse du trafic passagers qui est en vedette. Le trafic dans les aéroports de Paris-Charles De Gaulle et de Paris-Orly enregistre une hausse annuelle de 4,8% à 9,48 millions de passagers en juillet. Ce mois de juillet a été particulièrement bien servi par le calendrier du ramadan, qui a permis un renforcement du trafic aérien vers le Maghreb, le Moyen-Orient et l'Afrique.

A Roissy, le trafic passager a augmenté de 4,5%, et celui d'Orly de 5,3%. Ce sont en tout 9,5 millions de passagers qui sont passés par l'un des deux aéroports parisiens durant ce seul mois de juillet, avec une moyenne de 6 00 000 passagers chaque week-end.

 

 

Résultats conformes aux objectifs

 

Globalement, c'est le trafic international qui progresse de 6,9%, alors que le trafic intérieur régresse de 2,4%, les vols domestiques étant de plus en plus concurrencés par le train, voir le covoiturage. Le trafic passagers vers l'Europe connaît une augmentation de 5,6% en juillet, et le trafic international de 6,9%, dopé par les destinations du Maghreb et de l'Afrique, ainsi que du Moyen-Orient.

Dans les aéroports turcs de l'opérateur TAV, filiale d'Aéroports de Paris dont le groupe possède 38%, le trafic passagers a lui aussi connu une très forte hausse, de 16% en juillet, et de 9,1% sur les sept premiers mois de l'année, selon le groupe français.

Globalement, le trafic passagers a augmenté de 2% sur les 6 premiers mois de l'année, ce qui est de bon augure par rapport aux 2,6% annuels escomptés par l'opérateur aéroportuaire.

Les dernières actualités