Nissan souhaiterait réaliser près de trois milliards de dollars d'économies

Nissan souhaiterait réaliser près de trois milliards de dollars d'économies

Selon les informations du site Bloomberg, le constructeur automobile japonais Nissan souhaiterait faire près de trois milliards de dollars d'économies.

Publié le 14-05-2020 par Nolwenn Guengant


Si les informations partagées par Bloomberg sont avérées, Nissan pourrait sous peu lancer un plan de réduction des coûts fixes égal à 2,8 milliards de dollars annuels. Ce plan concernerait plus particulièrement les domaines du marketing et de la recherche. La marque Datsun pourrait en outre disparaître alors qu'elle avait été ressuscitée en 2013. En Europe, Nissan, qui fait partie de l'Alliance avec Renault et Mitsubishi, se concentrerait sur la vente de SUV et voitures électriques (Juke, Qashqai...). 


Présentation du plan fin mai


Toujours selon Bloomberg, le plan de restructuration de Nissan devrait être officiellement présenté le 28 mai prochain. Au mois d'avril 2020, les immatriculations de voitures neuves ont littéralement dégringolé dans le monde (-88,84 % en données brutes par rapport à avril 2019) tandis que sur les quatre premiers mois de l'année, elles ont baissé de près de 48 % en données brutes. L'annonce d'un plan de réduction des coûts chez Nissan n'a rien d'étonnant. Les profits du groupe sont en baisse depuis déjà trois années. Pour l'instant, ce dernier n'a pas souhaité commenter ces diverses informations obtenues par Bloomberg auprès de sources anonymes. Nous devrions en apprendre davantage fin mai au moment où la firme nippone va supposément partager les grandes lignes de son plan.

Les dernières actualités