Nicolas Sarkozy lance en Corse sa campagne... éditoriale

Sarkozy

Nicolas Sarkozy a inauguré vendredi depuis la périphérie d'Ajaccio sa campagne de promotion pour la sortie de son ouvrage "Le temps des tempêtes", qui retrace l'histoire de son quinquennat (2007-2012).

Publié le 26-07-2020 par Paul Ortoli, à Ajaccio

Nicolas Sarkozy a lancé vendredi après-midi, dans la périphérie d'Ajaccio au centre culturel Leclerc de Baleone, la sortie nationale de son dernier livre Le temps des tempêtes, tome I (Editions de l'Observatoire). L'ancien président de la République, en vacances en famille dans l'île depuis la mi-juillet au luxueux domaine de Murtoli, a dédicacé son ouvrage à plusieurs centaines de personnes. « Nous avons décidé de cela hier et c'était l'occasion de venir à la rencontre des Corses (...), de voir tous ces lecteurs, c'est un bonheur », a-t-il précisé lors d'un point-presse éclair, sans évoquer un retour en politique : «  Je suis très attaché à mon pays, à la France, je suis extrêmement reconnaissant à tous les gens qui manifestent leur amitié, leur fidélité, tout ce que je pourrai faire pour aider le pays d'une manière ou d'une autre, je le ferai, mais le retour dans une vie politique active, non ».

Dans ces 523 pages initiées lors du confinement, Nicolas Sarkozy revient sur son quinquennat, juxtaposant les grands événements politiques, les choix qu'ils a entrepris, les anecdotes,  sa vie privée et « la solitude du pouvoir ». Il évoque également, comme un miroir avec le Covid-19, la crise financière de 2008 qui avait marqué le début de sa mandature.

Louant l'action d'Emmanuel Macron, il a salué le récent accord d'aides et de prêts de 750 milliards euros mené par le duo franco-allemand :


« Je suis très soulagé qu'il y ait eu un accord européen. Je trouve que cet accord va dans

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités