Nice : pas encore de lien établi entre Bouhlel et les réseaux terroristes

Police Nice attentat

Le ministre de l'Intérieur a rappelé au micro de RTL que "le mode opératoire" emprunte à ce que sont les messages de Daech. Il a par ailleurs confirmé le nombre de policiers et de militaires présents sur la Promenade des Anglais le soir du drame.

Publié le 18-07-2016 par latribune.fr

L'enquête sur l'attaque meurtrière de jeudi soir à Nice n'a pas encore permis d'établir de lien entre Mohamed Lahouaiej Bouhlel et des réseaux terroristes, a indiqué lundi matin le ministre de l'Intérieur. "Ces liens pour l'instant ne sont pas établis par l'enquête", a déclaré Bernard Cazeneuve sur RTL, en ajoutant qu'il faut toujours sur ces sujets-là être prudent".

Il a cependant rappelé que "le mode opératoire est un mode qui emprunte totalement à ce que sont les messages de Daech qui appelle et provoque au terrorisme""C'est un attentat qui a été revendiqué par l'Etat islamique, c'est un attentat à caractère terroriste et cela est apparu clairement dès les premiers instants", a également souligné Bernard Cazeneuve.

Les effectifs annoncés étaient bien les bons

Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs confirmé que le nombre de (64) policiers nationaux, (42) policiers municipaux et (20) militaires de la mission sentinelle présents le soir du drame était bien le bon. "L'ensemble des dispositifs prévus pour le 14 juillet à Nice ont fait l'objet de réunions dont j'ai les comptes-rendus, avait la ville de Nice qui était l'organisatrice de ce feu d'artifice de manière à ce que la sécurité soit assurée", a-t-il précisé, répondant ainsi au président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur Christian Estrosi pour qui "on était très loin du chiffre annoncé par Manuel Valls de 64 policiers. C'est un mensonge d'état."

L'attaque commise par Mohamed Lahouaiej Bouhlel, qui a foncé au vol

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités