Netflix va permettre de regarder des films et séries en accéléré

Netflix va permettre de regarder des films et séries en accéléré

Netflix a décidé de donner à ses utilisateurs la possibilité de regarder ses programmes au ralenti ou en accéléré. Une décision qui a suscité colère et incompréhension dans le rang des artistes.

Publié le 18-08-2020 par Esther Buitekant

Plus de temps pour lire les sous-titres ?


Depuis le 1er août, les utilisateurs de la plateforme de streaming Netflix  ont la possibilité  de modifier la vitesse de lecture du programme qu'ils regardent. Film, série télévisée ou documentaires peuvent désormais être visionnés à vitesse normale, plus lentement ou plus rapidement, jusqu'à 1,5x en accélération. Une nouvelle fonctionnalité, déjà offerte sur Youtube, disponible pour l'instant uniquement sur l'application Netflix sous Android mais qui devrait sous peu être étendue. 'Il y a eu un premier test en octobre 2019 et ça a été apprécié. Nous avions de bonnes raisons de déployer cette fonctionnalité.', indique Netflix. Une possibilité qui devrait notamment permettre aux utilisateurs d'avoir plus de temps pour lire les sous-titres ou écouter l'audiodescription. 


La colère des réalisateurs


Cette nouvelle fonctionnalité a été très mal accueillie par les créateurs qui ont été nombreux à s'insurger. Parmi eux, le réalisateur américain Judd Apatow est notamment monté au créneau sur Twitter. 'Ne touchez pas à notre rythme. On vous offre de belles choses. Gardez-les dans l'état où elles sont censées être visionnées.', a-t-il déclaré. "Nous avons également gardé en tête les inquiétudes de certains créateurs. C'est pourquoi nous avons plafonné la gamme de vitesses et que nous demandons aux membres de modifier la vitesse chaque fois qu'il regardent un nouveau contenu - au lieu de modifier leurs paramètres selon leur dernière vitesse de lecture.', a tenté de rassurer un porte-parole de la plateforme auprès de The Verge.

 

Les dernières actualités