Netflix pourrait augmenter ses prix en France

Netflix pourrait augmenter ses prix en France

Netflix l'a confirmé : le prix de ses abonnements pourrait prochainement augmenter dans plusieurs pays d'Europe. Si cette augmentation concerne déjà la Suisse ou l'Autriche, la France pourrait être la prochaine sur la liste.

Publié le 18-04-2019 par Esther Buitekant

Plusieurs pays d'Europe déjà touchés


Netflix a révélé dans un communiqué à ses actionnaires ses chiffres pour le premier trimestre 2019. Des résultats excellents puisque la plateforme de streaming affiche une hausse spectaculaire de son nombre d'abonnés sur cette période avec + 9,6 millions d'utilisateurs. Dans ce document, l'entreprise dirigée par Reed Hastings en profite également pour annoncer ce que beaucoup soupçonnaient depuis plusieurs mois, Netlifx va augmenter ses prix 'dans certaines parties de l'Europe'. Sans préciser les zones concernées, Netflix poursuit toutefois un processus engagé en Amérique du nord. En Europe, la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne ont vu leurs tarifs augmenter, des pays qui affichaient jusque là des tarifs similaires à ceux pratiqués en France. Il est donc probable qu'une hausse semblable soit annoncée dans les mois à venir.


Netflix investit dans les productions originales et ne craint pas la concurrence


Suite à cette première salve d'augmentation du prix de l'abonnement, Reed Hastings s'est montré confiant : 'Nous avons enregistré de très modestes pertes de clients à court terme à cause du changement de tarifs.' Netflix est surtout tourné vers l'avenir et compte désormais investir de plus en plus dans des créations originales, ce qui explique ces hausses tarifaires. Pour combler les attentes de ses abonnés mais aussi pour s'imposer face à la concurrence qui s'annoncer, notamment avec le lancement d'Apple TV+ ou de Disney+, les deux plateformes de streaming lancées cette année par deux autres géants américains.

 

Les dernières actualités