Netflix devrait augmenter ses investissements en 2021

Netflix devrait augmenter ses investissements en 2021

La concurrence est de plus en plus rude mais cela ne décourage pas Netflix qui devrait augmenter ses investissements en 2021.

Publié le 04-01-2021 par Nolwenn Guengant

En 2013, Netflix avait investi 2,4 milliards de dollars. En 2020, les investissements du leader de la vidéo à la demande sont passés à 17,3 milliards de dollars. Et pour 2021, ils devraient encore augmenter comme l'a expliqué Bankr qui anticipe une hausse de 10 % des investissements de la plate-forme. Cette dernière pourrait donc dépenser un peu plus de 19 milliards de dollars en 2021 afin d'attirer de nouveaux abonnés et de fidéliser les actuels.


Une bonne stratégie


Le constat est simple : plus Netflix investit et plus ses abonnés sont nombreux. Fin 2020, on comptait pas moins de 200 millions de personnes abonnées à la plate-forme concurrente de Disney ou encore d'Amazon. Et si Netflix augmente encore ses investissements, ce n'est pas un hasard. En face, la concurrence est de plus en plus sérieuse. Amazon Prime étoffe continuellement son offre avec des nouveautés comme avec des séries/films cultes (TheBoys, DesperateHousewives...) tandis que Disney+ va proposer en 2021 sa nouvelle section « Star » et ses contenus plus matures ainsi que plusieurs nouvelles séries. Cette année, on sait d'ores et déjà que le succès sera au rendez-vous pour Netflix grâce à divers programmes comme la nouvelle saison de StrangerThings, le retour de You mais aussi celui de TheWitcher. Le 8 janvier, on pourra aussi découvrir ArsèneLupin avec Omar Sy.

Les dernières actualités