Netflix : bientôt en concurrence avec WarnerMedia ?

Netflix : bientôt en concurrence avec WarnerMedia ?

Après Disney mais aussi Apple et Comcast, Netflix devrait avoir un nouveau concurrent dans le secteur de la vidéo à la demande. WarnerMedia aurait en effet pour projet de lancer sa propre plate-forme.

Publié le 11-06-2019 par Nolwenn Guengant

Alors que le marché de la vidéo à la demande est dominé par Netflix, Amazon et Hulu, de nouveaux arrivants vont bientôt apparaître. Selon les informations de la presse américaine, WarnerMedia compte dès l'année prochaine proposer une offre complète mais légèrement plus chère que celle des autres plate-formes.

 

Catalogues Warner Bros, HBO et Cinemax

 

WarnerMedia, dont le propriétaire est AT&T, aurait ainsi prévu de proposer, dès mars 2020 et pour un abonnement mensuel compris entre 16 et 17 dollars, un accès illimité aux impressionnants catalogues HBO (Game of Thrones, Big Little Lies, Westworld, Rome, Dexter, The Leftovers, Girls, True Blood...), Cinemax ou encore Warner Bros (à qui l'on doit la cultissime série Friends actuellement proposée sur Netflix). Et si le prix de l'abonnement mensuel est plus élevé que celui de Netflix, par exemple, qui est lui à 13 dollars par mois, il est presque similaire à l'abonnement HBO (14,99 dollars) mais pour une offre bien plus complète. Au départ, trois offres d'abonnements auraient été envisagées mais ce plan aurait été jugé trop complexe et pas assez « agressif ». Rappelons que, de son côté, Disney compte proposer un abonnement à 6,99 dollars par mois ce qui en fait, à ce jour, l'offre la moins chère du marché.

Les dernières actualités