Netflix : Aftermath, nouveau succès surprise, est inspiré d'une histoire vraie

Netflix : Aftermath, nouveau succès surprise, est inspiré d'une histoire vraie

Vous faites partie des abonnés Netflix ? Peut-être avez-vous déjà regardé le film Aftermath. Si tel est le cas, saviez-vous qu'il est inspiré de faits réels ?

Publié le 13-08-2021 par Nolwenn Guengant

C'est le succès surprise de ces derniers jours sur Netflix. Aftermath, film dans lequel on retrouve Ashley Greene (Twilight) et Shawn Ashmore (récemment vu dans la série Amazon Prime The Boys), raconte l'histoire d'un couple qui fait face à d'étranges phénomènes au sein de la maison dans laquelle il vient d'emménager. Actuellement recommandé à 98 % par les utilisateurs de la plate-forme de streaming, ce film déconseillé aux moins de 16 ans est en fait tiré de faits réels.


San Diego en 2011...


En 2011 à San Diego (États-Unis), un jeune couple dont la femme est proche de l'accouchement emménage dans une maison qui va leur réserver de bien mystérieuses (et mauvaises) surprises. Ils découvrent en ligne des annonces pour la mise en vente de leur maison (annonces qu'ils n'ont pas postées) sans oublier que leur courrier disparaît et autres. Les forces de l'ordre mènent l'enquête et découvrent finalement ce qui se cache derrière cette histoire. Le film proposé par Netflix et réalisé par Peter Winther part du vécu de ce couple mais s'en éloigne aussi puisque tout n'est pas similaire à la réalité. Netflix, qui vient en outre de dévoiler la bande annonce de la saison 6 de Lucifer (la dernière et dont la mise en ligne est prévue le 10 septembre prochain) et celle de Clickbait (25 août), ajoute régulièrement des nouveautés à son catalogue. Face à ses concurrents ( Amazon, Dysney +...), la plate-forme doit parvenir à fidéliser ses 200 millions d'abonnés et à en attirer de nouveaux.

Les dernières actualités