Nestlé rachète la biotech américaine Aimmune Therapeutics

Nestlé rachète la biotech américaine Aimmune Therapeutics

Le géant suisse de l'agroalimentaire a annoncé le 31 août qu'il souhaitait faire l'acquisition de Aimmune Therapeutics, spécialiste des allergies alimentaires, pour 2 milliards d'euros.

Publié le 01-09-2020 par Esther Buitekant

Aimmune Therapeutics commercialise un traitement contre l'allergie aux arachides


Aliments pour animaux, eaux, yaourts, café, chocolat, alimentation pour bébés, Nestlé est le leader mondial de l'agroalimentaire. Mais le groupe suisse possède également une division Health Science qu'il a bien l'intention d'étoffer dans les prochaines années. Symbole de cet engagement, Nestlé a annoncé le rachat de la biotech américaine Aimmune Therapeutics spécialisée dans le traitement de l'allergie aux arachides. Nestlé possède déjà 25,6% du capital de l'entreprise et a fait une offre à 34,50 dollars par action qui valorise ainsi l'entreprise américaine à 2,6 milliards de dollars (environ 2,2 milliards d'euros), un montant incluant les 473 millions de dollars que Nestlé a déjà investi. Cette acquisition intervient moins d'une semaine après celle d'IM HealthScience, société américaine spécialisée dans les problèmes digestifs et de sommeil. 


Nestlé se renforce dans la nutrition médicale


"Cette transaction associe le leadership de Nestlé en science nutritionnelle à l'une des entreprises les plus innovantes dans le traitement des allergies alimentaires", a déclaré Greg Behar, PDG de Nestlé Health Science. "Ensemble, nous serons en mesure de proposer une large gamme de solutions susceptibles de transformer la vie des personnes souffrant d'allergies alimentaires dans le monde.", a-t-il ajouté. Si la division Health Science de Nestlé compte déjà pour 16% de son chiffre d'affaires, ce chiffre devrait donc aller en augmentant.

 

Les dernières actualités