Mobilité aérienne : Porsche et Boeing s'associent

Mobilité aérienne : Porsche et Boeing s'associent

En 2018, Porsche Consulting a réalisé une étude portant sur la mobilité aérienne. Selon cette dernière, ce marché devrait se développer dès 2025. Porsche et Boeing ont donc décidé d'unir leurs forces.

Publié le 14-10-2019 par Nolwenn Guengant

Les véhicules volants des films comme Retour vers le futur ou encore Blade Runner et Blade Runner 2049 vous ont toujours fait rêver ? Le protocole d'accord signé par Porsche et Boeing devrait vous combler. « Ce partenariat rapproche les points forts de deux grandes entreprises d'envergure internationale pour aborder un futur segment de marché potentiellement important » explique Detlev von Platen, membre du directoire de Porsche AG chargé des Ventes et du Marketing.


Précision technologique et innovation


Avec ce partenariat, l'objectif des deux célèbres groupes est de développer un concept d'appareil entièrement électrique et à décollage/atterrissage verticaux soit, en d'autres termes, un véhicule électrique volant. Pour ce faire, ils vont miser sur leurs atouts et connaissances respectifs et créer une équipe internationale. « Ensemble, Porsche et Boeing conjuguent un haut niveau de précision technologique, d'innovation et d'élégance qui permettra d'accélérer l'avènement de la mobilité aérienne urbaine à travers le monde » détaille-t-on ainsi du côté de Boeing. D'autres grands noms du secteur de l'automobile et de l'aviation se sont déjà lancé dans des projets liés aux voitures volantes. C'est le cas notamment d'Airbus ou encore de Toyota et de Hyundai.

Les dernières actualités